1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NOGENT SUR MARNE
  3. Nouvelles mesures COVID-19

Nouvelles mesures COVID-19

Publié le 27/11/2021
Santé
 
 

Afin de lutter contre la forte augmentation des cas de COVID -19 et se prémunir au maximum d'une 5ème vague , le gouvernement vient d'annoncer des nouvelles mesures qui entreront prochainement en vigueur:  

  • La dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 sera généralisée à tous les adultes de 18 ans et plus, et cela 5 mois après la dernière injection. Cette dose de rappel sera obligatoire pour l'obtention du pass sanitaire à partir du 15 janvier 2022.

 

  • A  partir du 15 janvier 2022, le pass sanitaire sera désactivé pour ceux qui n’ont pas reçu leurs dose de rappel à compter de 7 mois après leur dernière injection. Pour les plus de 65 ans, la désactivation du pass sanitaire sera effective dès le 15 décembre 2021.

 

  • Pour les non-vaccinés, la durée de validité des tests ouvrant droit à un pass sanitaire valable est désormais de 24 heures contre 72 heures aujourd’hui.

 

  • Le port du masque sera renforcé. Il sera de nouveau obligatoire partout en intérieur, dans les lieux recevant du public et en extérieur dans les grands rassemblements.

 

  • Les classes de primaire ne devraient plus fermer automatiquement dès le premier cas de contamination. Tous les élèves seront testés et ceux qui seront négatifs pourront revenir à l’école.

 

  • Pas de confinement, ni de couvre-feu, ni de fermeture anticipée des commerces, ni limitation de déplacement ne sont prévus pour le moment.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous