1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à NOGENT SUR MARNE
  3. La ville met en garde contre les faux démarcheurs

La ville met en garde contre les faux démarcheurs

Publié le 09/12/2021
LUTTE ANTI-FRAUDE
 

 

La ville de Nogent sur Marne met en garde ses citoyens contre les faux démarcheurs et vendeurs de calendrier de fin d'année.

En effet en cette période de fête, une recrudescence de fraude est malheureusement constaté par les autorités.

 

Attention, les faux démarcheurs utilisent différentes formules pour vous mettre en confiance , ils peuvent également user de déguisements vestimentaires ou de fausses cartes professionnelles  (exemples : faux policiers, faux agents EDF ou fournisseurs de gaz,  techniciens fibres, éboueurs...)

La police conseil fortement de ne JAMAIS divulguer l’endroit où vous cachez vos bijoux ou votre argent, également de ne jamais communiquer les références de vos comptes bancaires et cartes bancaires. Soyez prudents !

Les conseils des forces de l’ordre

  • Verrouillez toujours votre porte, même si vous êtes présent à votre domicile 

 

  • Ne laissez rentrer aucun inconnus chez vous , n'hésitez pas à demander leurs cartes professionnelles et si vous avez un doute sur la véracité de celle-ci, n'hésitez pas à composer le numéro de l'entreprise pour laquelle l'agent est mandaté afin de vous assurer qu'une intervention est bien prévue chez vous (exemple : un agent de Gaz demande à faire une intervention chez vous , appelez directement votre fournisseur de Gaz avant de le laisser pénétrer à votre domicile afin de vérifier qu'une intervention est bien prévu chez vous). 

 

  •  Vous pouvez également , en cas de doute composer le  17 ou bien  le 08 00 09 41 30

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous