Soutien Aux Commerces De Proximité Avec La Digitalisation Et Le Click&Collect

Publié le 30/03/2021
Favoriser la digitalisation avec le Click & Collect

Le maire de Nogent-sur-Marne, Mr Jacques J.P. MARTIN apporte son soutien aux commerces de proximité et affirme son souhait de les accompagner dans la digitalisation en encourageant le click & collect.

Depuis le début de la crise sanitaire, les commerces de proximité jugés non essentiels par le gouvernement sont dans l'adversité.

Conscients de ces contraintes et de ces difficultés , notre Maire à multiplié les initiatives pour faire entendre auprès de la Préfecture le désarroi et la colère des commerçants locaux que nous estimons tous essentiels, car ils font partie intégrante de notre ville.

Face à cela , la municipalité a tenté de trouver de solutions , notamment avec la récente proposition de laisser tous les commerces installer leur étal devant leur boutique mais cette proposition a malheureusement été refusée .Toutes les villes ayant pris cette initiative, reçoivent actuellement pour instruction de mettre immédiatement fin à ce dispositif, au risque d’entrainer la verbalisation des commerçants participants, ce que la Mairie souhaite à tout prix éviter sur Nogent sur Marne.

En revanche, la Préfecture apporte son soutien total pour accompagner les commerçants dans leur digitalisation et les aider à maintenir un minimum d’activités et de contact avec les clients. 

Les commerçants sont donc invités à étendre et à favoriser leur système de click & collect.

Un partenariat a été mis en place avec la CCI du Val-de-Marne afin de permettre à tous les commerçants de bénéficier de la plateforme mavillemonshopping.fr et cela totalement gratuitement.

L’ensemble des coûts liés à l’utilisation de cette plateforme est pris intégralement en charge par la Municipalité de Nogent sur Marne, comme c’est le cas depuis le mois de décembre dernier.

Des sessions de formation sont actuellement disponibles et ouvertes à tous les commerçants intéressés. Les services techniques municipaux sont à la disposition des commerces pour la logistique au 01.43.24.63.50.

 

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous