Le Marché De L'Immobilier En 2021

Publié le 18/09/2021

C'est la rentrée et il est temps de faire un petit point sur l’évolution du marché immobilier en 2021 en France : comment se portent les ventes de biens? Comment évoluent les prix des maisons et des appartements ? Est-ce un bon moment pour acheter un bien immobilier que ce soit pour sa résidence principale ou pour un investissement locatif ? La réponse est OUI !  

Pas de crise immobilière en 2021 : 1 155 000 ventes en un an, un record !

 

Malgré la Crise sanitaire et économique provoquée par le coronavirus et les restrictions sur les crédits immobiliers imposées à toutes les banques par le HCSF, notamment au niveau de la durée maximale des crédits, du taux d'endettement  et du taux d'usure , on  aurait pu s’attendre à une forte baisse des ventes de logements en France... Mais non! c'est tout le contraire ! L'immobilier se porte même très bien comme vous pouvez le constater sur le schéma ci-dessous: 

 

 

 

 

Les derniers chiffres communiqués par l’INSEE sur les ventes de logements anciens au 2ème trimestre 2021 démontrent qu'il n’y a jamais eu autant de transactions immobilières sur l'année. Le précédent record étaient 1 080 000 ventes/an contre 1 155 000 ventes à fin juin 2021.

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous